De : Meriem Belkhodja
Chronique du 12 avril 2012 :
Il est souvent dit des entrepreneurs qu’ils se sentent seuls. A fortiori aux tout débuts de la création de son entreprise.
Que diriez-vous d’un monde où vous vivriez en permanence à proximité d’autres entrepreneurs qui partagent les mêmes problématiques que vous ? Que diriez-vous d’un lieu où vous pourriez être suivi et accompagné par des professionnels de la création d’entreprise ? Que diriez-vous d’un monde où les murs s’élargissent au fur et à mesure que votre entreprise grandit et a besoin d’espace.
Contraintes techniques, matérielles et financières : lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat, il fait bon d’être conseillé, appuyé et accompagné. Les pépinières sont alors une bonne alternative pour pallier ces difficultés. Nom donné aux lieux dédiés à l’accueil des jeunes entreprises, elle leurs proposent un hébergement de 4 ans. Quels sont alors les avantages de ces lieux ? La survie d’une entreprise est-elle plus importante que dans une démarche traditionnelle?
Meriem Belkhodja, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, fait le point sur sujet et vous fait entrer dans les coulisses de ces lieux magiques pour les entrepreneurs.