Artiste reconnu, Jamel Debbouze a fait rire des millions de gens, mais tous ne savent pas qu’il possède en réalité une palette de compétences : chroniqueur pour une radio à ses débuts, show man, humoriste, acteur …
Oui il est vrai que Jamel a inévitablement le don de nous faire rire, et même réfléchir dans certains film. Cependant lorsqu’ arrive le temps des affaires, l’artiste endosse le rôle du business man… aussi efficace que redoutable.
Un show man au succès indéniable.
Après un début de succès noté dans la série « H » suivie par des millions de personnes pendant près de 6 années, Jamel monte sur scène et ses spectacles ne font qu’augmenter sa notoriété. En 2002, il est à un tournant de sa carrière, à l’affiche du film phare de l’année 2002 : « Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre ». Le film d’Alain Chabat la comédie lui a rapporté 2,12 millions d’euros et valu le titre d’acteur français le mieux payé de l’année 2002. Enfin, ses talents d’interprétation se confirment lorsqu’il reçoit en 2006 le prix d’interprétation masculine au festival de cannes pour son rôle dans le film « Indigènes ». Enchainant les succès et ainsi les gains financiers, Jamel Debbouze investit.
La révélation d’un business man accompli
On ne s’y attend pas forcément mais Jamel a fait ses preuves en tant que business man ! Non seulement on peut l’apercevoir dans diverses publicités, d’une marque de téléphone à une machine à café. On peut le constater aussi par la création de sa boite de production « Kissman » qui est notamment à l’origine du film « Indigènes », ainsi que par l’achat d’un théâtre : le Comedy Club, qui donnera naissance à la troupe du « Jamel Comedy Club ».
Enfin, il ne s’arrête pas là ! En tout bon business man Jamel Debbouze investit dans un projet de développement du 7ème art marocain, notamment avec le Festival Marrakech du rire.
Une chose est sure Jamel n’a pas fini de faire sa comédie !
Léna Bekka