1er salon des entrepreneurs et des entreprises d’Afrique, le Hub Africa qui se déroule le 5, 6 et 7 avril à Casablanca au Maroc veut impulser une nouvelle dynamique aux partenariats commerciaux et aux investissements du continent. 20 000 personnes sont attendues.
Il fallait bien que ça arrive ! Le premier salon dédié aux entrepreneurs du continent Africain ouvre ses portes aujourd’hui à Casablanca. Véritable lieu de rencontre et de partage des décideurs Africains, le salon Hub Africa organise pendant trois jours des conférences et des ateliers sur les grandes thématiques liés à l’entrepreneuriat. Tout cela dans le but de « créer un espace institutionnel annuel dédié aux jeunes » explique Zakaria Fahim, Président du CJD International, à la source avec d’autres entrepreneurs du Hub Africa.
Pour cette première édition, le Hub Africa présentera le nouveau statut d’auto-entrepreneur au Maroc, un régime de rupture qui, à n’en pas douter, saura créer de nombreuses vocations entrepreneuriales. Également à l’ordre du jour, une dizaine de conférences techniques et une vingtaine d’ateliers pratiques feront office de formations gratuites pour doper le savoir des jeunes entrepreneurs. Et si cela ne suffisait pas, 80 experts et conseillers tiendront table ouverte pour ceux qui auraient d’autres questions. Enfin, les entrepreneurs Africains 2.0 donneront les clés du succès de leur réussite entrepreneuriale.
Se destinant à être un véritable lieu d’influence politique, le Hub Africa réunira de nombreux responsables politiques, notamment le chef du gouvernement Marocain, Abdelilah Benkirane et Mohamed Sajid, actuel maire de Casablanca. L’ex-ministre chargée de l’entrepreneuriat et des PME du Sénégal, Soukeyne Ndiaye et Latifa Echihabi, directrice générale de l’ANPME, équivalent du Medef Marocain, participeront aussi à une conférence sur la vision et les enjeux de l’entrepreneuriat en Afrique.
Écoutez les entrepreneurs de passages sur notre studio en cliquant ici
Tancrède Blondé