L’ordre des experts-comptables a réalisé un guide de « repères pour le futur » destiné aux entrepreneurs qui auraient du mal à lire l’avenir dans la dosette de café.
Pas besoin cette année d’ajouter la boule de cristal à vos achats de bureaux, l’ordre des experts-comptables donne pour vous les grandes tendances économiques à l’horizon 2015. D’autant plus que le guide gratuit de 158 pages détricote les évolutions profondes de l’environnement économiques des modes, propre à disparaître dès la première bourrasque financière venue.
Qui dit futur dans le vocable de l’entrepreneur, dit réseaux sociaux. Le guide donnera des conseils simples sur la meilleure façon d’utiliser Linkedin, Viadeo, Facebook Twitter, pour ne parler que d’eux, afin de gagner en visibilité sur le web ou dans la recherche de nouvelles informations pertinentes dans le domaine d’activité exercée. Le rapport décrit également à quoi ressembleront les marchés porteurs ainsi que les 7 tendances sociétales novatrices.
Canicrèches et fabrication de murs végétaux…
Parmi elles, l’ordre des experts-comptables détecte la transparence, les élixirs de longue vie, « Dame nature », les lieux et réalités enchantés, le « Geste de l’Homme », le fait d’avoir moins en étant plus et « Toos créateurs comme étant de nouveaux gisements de projets entrepreneuriaux et donc, par la même occasion, de croissance. Ce qui laisse de la marge pour trouver la formule magique du succès.
Le guide va même plus loin et dresse un listing de 500 idées de nouveaux business, supposées porteur sur les quatre prochaines années. Concepts qui vont de la boîte de nuit écolo aux canicrèches, à la fabrication de panneaux végétaux, sans oublier d’autres projets « sacrilèges » comme la commercialisation de vin… sans alcool (à boire avec modération). Les entrepreneurs ne pourront plus dire qu’ils n’auraient pas pu prévoir.
Retrouver ici l’intégralité du guide « repères pour le futur »
Tancrède Blondé