La dernière génération de logiciels bureautique gratuit est dorénavant téléchargeable sur The Document Foundation.
OpenOffice est mort, vive LibreOffice ! Depuis quelques jours, la suite de logiciels bureautique est en libre accès dans sa dernière version 3.5. Outre les applications habituelles (traitement de texte, tableur, PAO, etc…), la principale nouveauté de LibreOffice réside principalement dans son algorithme de chiffrement. Plus puissant, il permettra l’amélioration de l’ensemble des activités de la suite de logiciel.
Très utile pour ne pas perdre toute crédibilité devant vos clients, le correcteur grammatical a également été amélioré. Les nouveaux utilisateurs de LibreOffice observeront une interface de gestion des en-têtes, pieds de pages et système de numérotation plus simple. Quant au nouveau tableur, il prendra mieux en compte les équations qui passent par l’utilisation de plusieurs feuilles de calculs. Enfin, « last but not least », il sera désormais bien simple d’importer les données provenant d’Excel.
LibreOffice qui édite ces logiciels de bureautiques est issue d’une partie de l’ancienne équipe d’OpenOffice. Celle-ci ayant quitté l’ancienne communauté après un désaccord profond, vous trouverez de nombreux points communs avec la version OpenOffice. Et oui, comment faire jouer une clause de confidentialité lorsqu’on prône l’Open Source ?