Si vous aimez la bande dessinée, sous toutes ses formes, vous avez déjà dû entendre parler de BDNet.com. Son fondateur, Marc Szyjowicz nous fait le plaisir de passer une heure avec nous. Pendant 60 minutes, il va retracer le fil de sa vie en musique.
Né à Paris dans le 11e arrondissement, cet entrepreneur est issu d’une famille aussi riche en histoires qu’elle est cosmopolite. De l’Espagne à la Pologne, en passant par Cuba, il n’est pas un pays où il ne soit pas un petit peu chez lui. C’est d’ailleurs avec Tire l’aiguille de A yiddishe mama par Sirba Octet qu’il choisit d’illustrer d’où il vient.
Explorer l’histoire de passionné de BD qui a grandi dans la libraire de son père au travers de morceaux anthologique comme A child in time de Deep Purple, Stairway to heaven de Led Zeppelin ou encore le concerto n°2 pour piano de Sergeï Rachmaninov.
D’un démarrage difficile aux perspectives d’un avenir doré, en passant par des procédures judiciaires et des coups de génie en devenant un précurseur du cross canal, Marc Szyjowicz illustre en musique une vie au scénario bien rempli.