De : Thomas Benzazon
Depuis l’évènement LeWeb11 Paris
Il est une certitude que l’on peut avoir lorsque l’on ressort de la conférence LeWeb, après avoir rencontré nombre des start-up présentes : le business plan de départ, est souvent loin de la réalité du terrain.
Xavier Zeppetella, serial entrepreneur et co-fondateur de Oanoo, confirme cet adage entrepreneurial. Il revient sur les débuts du projet Oanoo et confesse, après avoir imaginé que la clé du succès était sur le web, avoir « sous estimé le mobile ». Il explique : « le mobile est une pièce maîtresse d’un puzzle pour toute entreprise qui souhaite se développer dans le e-commerce ou le social ».
Et comme tout entrepreneur, il s’adapte, repositionne la stratégie si besoin. Après avoir lancé plusieurs entreprises, entres échecs et réussites, il rappelle qu’il faut faire des erreurs pour réussir. « On apporte à Oanoo ce qu’on avait de meilleur dans nos précédentes entreprises ». A ce rythme là, la perfection n’est pas loin.
Et son application devrait répondre aux besoins des millions de voyageurs qui sillonnent le monde. Oanno, propose aux voyageurs de se retrouver dans les aéroports pour échanger, de la main à la main, leurs devises respectives. En d’autres termes, exit les taxes sur les taux de change. Et ce n’est pas la seule option de l’application. Celle-ci propose aussi de se retrouver entre voyageurs qui vont dans la même direction afin de partager le coût du transport en taxi.
Intéressés ? Vous pouvez télécharger l’application mobile sur iPhone Oanoo, accessible depuis seulement lundi.