De : Didier Barbet
Émission du 30 novembre 2011 :
Sujets brûlants du moment dans le monde des auto-entrepreneurs, les questions de contrôles accrus et de nouvelles taxes font tousser les AE.
« Une semaine et quatre attaques »
Nous avions abordé cette semaine sur Widoobiz, l’amendement proposé par le Nouveau Centre visant à un contrôle accru des auto-entrepreneurs. Après les saillies de François Hollande sur le bien fondé du régime, il est désormais question de revoir l’exonération de TVA des auto-entrepreneurs. L’avis d’imposition sur la cotisation foncière des entreprises est également sur la table.
« La mort plane sur le régime des auto-entrepreneurs »
« J’ai l’impression que la mort plane sur le régime des auto-entrepreneurs » explique Grégoire Leclercq, président de la Fédération des Auto-Entrepreneurs. Sonia Zouari, auto-entrepreneuse se demande qui va payer. Elle ne pourra pas se le permettre. De quoi la pousser à arrêter ?
Le lobby des artisans qui pousse depuis la création du régime à en sortir les professions artisanales n’est pas épargné. La solution ? « Il faut que les auto-entrepreneurs écrivent à leurs députés et sénateurs » pour se faire entendre.
Les politiques oublient les 1 000 0000 de votants que représentent les auto-entrepreneurs conclue Grégoire Leclercq.