L’Algérie élue membre du comité du patrimoine mondial de l’Unesco
L’Algérie a été élue lundi, au premier tour avec une très large majorité, membre du Comité du patrimoine mondial de l’Unesco, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar Belani, dans une déclaration écrite.
Cette élection «représente une reconnaissance du rôle particulièrement dynamique joué par l’Algérie en tant qu’Etat partie à la convention sur le patrimoine mondial et plus généralement au sein de l’Unesco, en matière d’édification de la paix et de promotion du dialogue interculturel et du développement durable», a souligné le porte-parole du MAE.
Les autres Etats parties élus au cours du scrutin sont l’Allemagne, le Japon, l’Inde, le Sénégal, la Malaisie et la Serbie, a précisé la même source.
Le Comité du patrimoine mondial est responsable de la mise en oeuvre de la Convention du patrimoine mondial. A cet égard, il détermine l’utilisation du Fonds du patrimoine mondial et alloue l’assistance financière suite aux demandes des Etats parties.
Le Comité se réunit une fois par an et est composé de représentants de 21 Etats parties à la Convention élus par l’Assemblée générale.l’expression Quotidien
http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
Décryptage
Unesco Algerie élue membre du comité du patrimoine mondial de l'Unesco
Publié le 8 novembre 2011