Le groupe Américain d’informatique Apple a annoncé Mercredi soir la mort de son mythique cofondateur et ex-directeur général Steve Jobs. Démissionnaire de son poste le 24 Août dernier, il expliquait qu’il ne pouvait plus remplir sa tâche de directeur.
À 56 ans, Steve Jobs avait déjà lutté maintes fois contre la maladie. Il avait survécu à un cancer du Pancréas en 2004 et avait subi une greffe du foie en 2009. Dans un communiqué de presse, le conseil d’administration de la célèbre marque à la pomme s’est dit « profondément attristé ». « Le génie, la passion et l’énergie de Steve ont été la source d’innombrables innovations qui ont enrichi et amélioré notre vie à tous » ont-ils ajouté.
Rarement, dans l’histoire des entrepreneurs, un homme aura autant dominé un secteur industriel comme l’a fait Steve Jobs. Pour rappel, Steve Job est à l’origine de l’Ipod et l’Iphone. Deux produits qui ont respectivement révolutionné le marché de la distribution de musique et du téléphone mobile. Sans oublier les nombreux ordinateurs et, dernièrement, l’Ipad dont le succès commercial mondial n’est, bien entendu, pas étranger à son génie visionnaire.