Les entrepreneurs ont là une belle occasion de bénéficier d’un soutien financier ainsi que logistique dans la mesure où leur activité répond aux critères d’Orange, organisateur du Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique. Idéal pour la rentrée !
10 000 à 25 000 euros pour 3 gagnants
Le Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique récompensera trois entrepreneurs qui proposent des solutions s’appuyant de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des populations les plus modestes du continent africain. L’éventail de projets est large et peut recouvrir des services bancaires ou des applications dans des domaines essentiels comme la santé, l’éducation ou l’agriculture. L’important est de mettre en avant l’utilisation des TIC dans le développement des entreprises.
En ce qui concerne les récompenses, Oange s’engage à soutenir financièrement et à mettre son expertise pour accompagner les lauréats que ce soit dans le management ou dans l’utilisation des TIC au sein des entreprises. En plus d’une dotation allant de 10 000 à 25 000 euros, les trois gagnants du prix bénéficieront d’un accompagnement de six mois par des professionnels de l’entrepreneuriat et des TIC.
Tous les entrepreneurs sont d’accords : « financement et conseil amènent très souvent la réussite ».
Candidatures jusqu’au 15 septembre 2011
Tout entrepreneur ou toute entité légale existant depuis moins de deux ans au moment du concours, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce prix.
Les projets présentés doivent prévoir un déploiement de leur service dans au moins un des pays d’Afrique où Orange est implanté et faire intervenir la technologie de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations les plus modestes.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 septembre 2011 sur www.starafrica.com.
Une initiative à destination de l’Afrique
Orange soutient le développement économique et social des pays dans lesquels il est présent. Au-delà du déploiement de ses infrastructures et de la fourniture de services, le Groupe soutient l’innovation s’appuyant sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Le Prix concerne aussi bien les entrepreneurs africains que les entrepreneurs d’ailleurs ayant une activité en Afrique ou avec les pays d’Afrique.
Orange est présent dans 17 pays, et ce projet s’intègre aussi bien dans la stratégie d’innovation du Groupe que dans sa politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise. En encourageant l’entrepreneuriat social, Orange souhaite souligner le rôle des TIC dans le développement économique et social des pays émergents.