Bien que cette monnaie n’ait aucune réalité physique, Virgin Galactics annonce qu’elle accepte désormais les Bitcoins pour ses voyages dans l’espace.
Décidément, Sir Richard Branson ne rate pas une occasion de faire parler de lui t de ses entreprises. Alors que Bitcoin ne cesse de gagner des parts de marché dans le monde des transactions virtuelles, un succès problématique pour les gouvernements du monde entier, l’entrepreneur annonce que Virgin Galactics accepte désormais cette devise pour régler les voyages vers l’espace.
Dans une note de son blog, Richard Branson explique qu’une de ses clientes, une femme hawaïenne, a déjà payé un voyage « galactique » grâce à son compte « bitcoins ». Il attend d’ailleurs que « d’autres suivent ses pas ». Ça nous aurait étonnés qu’il dise le contraire.
Un ticket « classe éco » à 250 000 dollars
Plus largement, notre Lord entrepreneur a même voulu défendre cette monnaie alternative aux devises classiques. « Les Bitcoins ne sont pas encore reconnus comme devise par les différents gouvernements, mais avec davantage de régulation, j’espère qu’elle va l’être dans un futur proche », affirme Richard Branson.
Il faut dire, avec un ticket « classe éco » à 250 000 dollars, les moyens de paiement alternatifs sont le bienvenu. On imagine mal d’ailleurs la compagnie permettre aux clients un règlement en plusieurs fois.
Ashton Kutcher également du voyage
L’entrepreneur britannique n’est cependant pas le premier organisme à accepter des bitcoins. Une semaine avant, l’université de Nicosie a annoncé accepter les bitcoins pour régler les frais d’inscription. Une agence de voyages digitale CheapAir va aussi accepter cette devise à partir de cette semaine.
Reste à savoir si cette nouvelle va contribuer au succès de Virgin Galactics. Le premier vol est prévu pour août prochain. Richard Branson, sa femme et son fils seront du voyage. Ashton Kutcher et Kate Winslet ont également réservé un vol.
Tancrède Blondé