OuiLive, plateforme de gamification RH annonce avoir levé 1,5 millions d’euros. Une première phase d’investissement pour cette scaleup autofinancée depuis sa création en 2020 par les deux demi-frères Augustin Bernard et Olivier Houyvet.
Opérée auprès de Business Angels et de The Moon Venture, cette levée de fonds a pour ambition de permettre à OuiLive d’accélérer sa croissance en équipant les grandes entreprises françaises et européennes de sa plateforme unique de Challenges connectés.
Pour Augustin Bernard et Olivier Houyvet, co-fondateurs et co-CEO de OuiLive : “Alors que 83% des apprenants estiment que la gamification rend l’apprentissage plus ludique (Étude TalentLMS), nous sommes convaincus que le jeu est la meilleure voie pour atteindre les objectifs de performance, de cohésion et d’engagement de nos clients. Avec le Challenge connecté, nous révolutionnons l’expérience collaborateur et permettons à nos clients de disposer d’une seule et unique plateforme pour répondre à l’ensemble de leurs besoins. Avec cette première levée de fonds, qui consiste en une étape très importante pour notre croissance extra-familiale, nous ambitionnons d’équiper l’ensemble des entreprises du CAC40 avant de nous déployer en Europe.”
Bravo pour cette belle levée de fonds ! J'aime beaucoup l'idée d'intégrer le jeu dans l'apprentissage, c'est une démarche innovante. Votre objectif d'atteindre les entreprises du CAC40 semble ambitieux et passionnant. Pensez-vous qu'il y aura des défis particuliers en matière de réglementation lors de votre expansion européenne ? Bonne continuation à toute l'équipe OuiLive !
Par Zoé Lavelle, le 19 novembre 2024