Crédit Agricole Immobilier a finalisé l’acquisition de Nexity Property Management, filiale de Nexity spécialisée dans la gestion d’actifs tertiaires, résidentiels et commerciaux. Annoncée le 25 juillet 2024, cette opération permet à Crédit Agricole Immobilier de devenir le 1er acteur du Property Management institutionnel en France en chiffre d’affaires.
Vous aimerez aussi
Avec l’acquisition de Nexity Property Management, Crédit Agricole Immobilier renforce sa gamme d’expertises sur cette activité : conseil, gestion locative technique et comptable, pilotage de travaux, direction de centres commerciaux…
En outre, le puissant maillage territorial de plus de 30 agences et antennes de Nexity Property Management réparties sur l’ensemble du territoire vient compléter et consolider la présence de Crédit Agricole Immobilier en France lui permettant d’être au plus près des besoins de ses clients institutionnels, dont ceux des Caisses régionales et des filiales du groupe Crédit Agricole, dans leurs projets d’investissements, en droite ligne avec l’approche de banque universelle de proximité.
À la suite de cette opération, qui intervient 18 mois après le rachat de Sudeco, acteur historique du Property Management et spécialiste de l’immobilier commercial, Crédit Agricole Immobilier devient le premier acteur du marché avec l’offre la plus complète pour accompagner les clients institutionnels sur toutes les catégories d’actifs : résidentiels, tertiaires et commerciaux.
Au total, Crédit Agricole Immobilier gère désormais plus de 11 000 actifs.
Pour Nexity, cette opération s’inscrit pleinement dans la feuille de route du Groupe et notamment sa stratégie de recentrage initiée en 2023.
L’impact sur le ratio CET1 de Crédit Agricole S.A. est non significatif et le retour sur investissement que cette opération générerait est en ligne avec la politique du Crédit Agricole.
« Nous sommes ravis et fiers d’accueillir les équipes de Nexity Property Management au sein de Crédit Agricole Immobilier. Cette acquisition constitue une étape décisive dans notre stratégie visant à devenir le leader du Property Management en France. Nous consolidons notre expertise dans l’ensemble des métiers de la gestion immobilière et renforçons notre présence sur le territoire. En unissant nos forces, nous sommes prêts à relever de nouveaux défis, en parfaite adéquation avec notre projet d’entreprise pour 2025 et celui du groupe Crédit Agricole, notamment en nous permettant d’accompagner plus largement nos clients sur leurs enjeux stratégiques sociétaux et environnementaux dont la réduction de l’empreinte carbone de leurs actifs immobiliers.» Valérie Wanquet, Directrice générale de Crédit Agricole Immobilier