Storio Energy, pionnier du stockage d’énergie en BtoB, annonce un 1er tour de table de 5M€ dirigé par le fonds star américain des greentech, Lowercarbon Capital, du fonds Digital Venture de Bpifrance, Kima Ventures, et de Business Angels européens de la transition énergétique. Cette levée de fonds confirme l’intérêt porté par les investisseurs pour le stockage d’énergie, technologie cruciale pour accélérer l’intégration et optimiser le rendement des énergies renouvelables.
Storio Energy installe et opère des solutions de stockage d’énergie, des batteries, pour le compte de producteurs d’énergie solaire ou d’entreprises équipées de panneaux solaires sur leur site, en les aidant à mieux équilibrer la production avec la consommation d’énergie. La startup a pour mission d’aider ses clients à sortir gagnant de la transition énergétique, en sécurisant leur approvisionnement en énergie, en les protégeant de la volatilité des prix, et en améliorant la rentabilité des projets photovoltaïques.
Ce tour de table réunit au capital de Storio Energy le plus important fonds d’investissement spécialisé dans les climate tech au monde, l’américain Lowercarbon Capital, et Bpifrance à travers son fonds Digital Venture. Storio a également attiré la participation de Kima Ventures et de nombreux fondateurs de startups à succès de la transition énergétique, dont Greenly, Electra, Bump, Elum Energy ainsi que l’Autrichien Enspired.