Phacet, entreprise spécialisée dans les solutions d’intelligence artificielle (IA) personnalisées pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI), annonce aujourd’hui une levée de fonds de 4 millions d’euros.
Cette levée de fonds est soutenue par 148 business angels qui balayent tous les secteurs de l’économie : industrie, tech, finance, assurance, data, retail, etc. parmi lesquels Thibaud Elzière (Hexa), Des Traynor (Intercom), Florian Douetteau (Dataiku), Philippe Corrot (Mirakl), Rodolphe Ardant (Spendesk), Damien Marc (JPB Système) ou encore Guillaume Moubèche (Lempire), ainsi que des fonds d’investissement : Motier Ventures, Aglaé Ventures, Emblem, Origins, Kima, Financière Saint James, Robin Capital et BetterAngle.
“Le soutien de nos investisseurs va nous permettre d’avancer dans notre mission chez Phacet : celle de faire un pont entre les modèles d’IA d’un côté qui évoluent très rapidement et les besoins concrets des PME de l’autre. Des les aider à passer de l’envie d’intégrer de l’IA à sa mise en œuvre dans les différents départements.” explique Nicolas Marchais, fondateur et CEO de Phacet.