La Banque Postale déploie auprès de ses clients entreprises, associations, entreprises publiques locales, bailleurs sociaux et autres acteurs de l’économie sociale, un nouveau service de virement simplifié. Elle accompagne notamment Val Touraine Habitat, premier bailleur social du Centre-Val de Loire en facilitant le paiement des loyers grâce à l’initiation de virement, nouveauté déployée dans son offre de paiement à distance Scellius*. Cette solution offre une alternative de paiement simple, rapide et efficace, répondant aux besoins des locataires et des bailleurs.
Premier bailleur social de la région Centre-Val de Loire, Val Touraine Habitat gère un parc de près de 24 000 logements locatifs destinés aux ménages dont les ressources n’excèdent pas les plafonds fixés par l’État. Depuis plus de 70 ans, il développe et met à disposition des maisons individuelles et des appartements ainsi qu’une diversité de bâtiments : des foyers pour personnes âgées, pour jeunes travailleurs, pour personnes handicapées, des gendarmeries, etc.
En complément de ses modes de paiement habituels proposés en partenariat avec La Banque Postale (virement classique, paiement en ligne, prélèvement automatique et paiement par carte bancaire), Val Touraine Habitat propose dès à présent un nouveau mode de paiement à ses locataires avec l’initiation de virement standard ou instantané. Le locataire peut désormais accéder à l’espace de paiement en ligne, grâce à un QR Code, qui le redirige ensuite vers un formulaire, où les coordonnées bancaires du bailleur et le montant du virement préalablement choisi par le locataire sont déjà pré-remplis. Celui-ci n’a plus qu’à se laisser guider à travers différentes étapes simples et intuitives pour régler son loyer. Ce QR Code est disponible dans le livret d’accueil remis à l’entrée dans le logement, sur des affiches dans les immeubles, au siège de l’Office, dans les 6 agences de proximité de Val Touraine Habitat ainsi que l’agence mobile. Prochainement, il sera intégré sur les courriers de relance mais également sur certaines correspondances du service (échéancier, mise en demeure…).