Vacancéole a adressé mi-mai un sondage concernant les vacances d’été, à l’intention de ses clients. L’opérateur a récolté plus de 2 000 réponses. Plus de 63% des personnes interrogées souhaitent partir en France pour leurs prochaines vacances, contre 5,9% qui déclarent vouloir partir à l’étranger
Une grande majorité des participants souhaitent partir à la mer cet été : 70% exactement. Les régions au bord de l’eau sont les plus plébiscitées : Provence-Alpes-Côte d’Azur pour 36,5% des sondés, l’Occitanie arrive en deuxième position avec un peu plus de 32% et enfin la Bretagne (26,5%).
Septembre a le vent en poupe
D’après le sondage, près d’une personne interrogée sur 2 prévoient de partir en août et contre toute attente 36% profiteront du soleil de septembre pour leurs vacances. La durée de séjour moyenne est d’une semaine dans plus de la moitié des cas.
Des clients à la recherche d’hébergements écoresponsables
Cette année encore, Vacancéole note le souhait de découvrir des destinations engagées (protection de l’environnement, labels…) la moitié des sondés y sont favorables. Pour les prochaines vacances, les tendances restent identiques à l’année précédente : découverte du patrimoine à 64,5% et tourisme bien-être à 40%.