– Reverto, acteur de la formation professionnelle au service de la prévention des risques psychosociaux et des situations de crise grâce aux technologies immersives (VR), annonce avoir levé 1,2 millions d’euros auprès de Human Matter et de Business Angels (complété par de la dette bancaire).
Une levée de fonds qui va permettre à la startup lyonnaise d’industrialiser son processus de création, de doubler la taille de son équipe R&D et de développer une nouvelle plateforme pour gérer le déploiement client et les flottes de casques de réalité virtuelle.
Cette levée de fonds répond à une triple ambition :
- lutter concrètement et efficacement contre les RPS en formant 250 000 personnes au “vivre ensemble” grâce aux technologies immersives
- tripler sa production pour disposer rapidement d’un catalogue de 25 formations
- devenir le Pixar français de la formation professionnelle basée sur les technologies immersives
Créé en 2018, Reverto utilise les technologies immersives (VR) pour faire quelque chose d’impossible dans la vie de tous les jours des salariés : se glisser dans la peau des autres. Ce changement de perspective inédit lui permet de travailler sur la prévention du sexisme, des discriminations, des risques psycho-sociaux, mais aussi d’agir sur la posture professionnelle, la gestion de crise et plus largement les softs skills relationnels.
Pour Guillaume Clere, fondateur et CEO de Reverto : “Alors que nous sommes dans un monde d’ultra-connexion – au détriment de l’attention – la réalité virtuelle est une technologie immersive qui nous englobe totalement et qui nous permet de vivre une expérience émotionnelle forte ; dont l’impact de mémorisation est 4 fois supérieur aux formations traditionnelles. Cette nouvelle étape dans la croissance pour Reverto est un signe fort quant à la confiance du marché et à sa bonne compréhension de notre modèle et de notre impact sur les sujets sociétaux clés. Cette levée de fonds va nous permettre d’industrialiser notre processus de production pour nous ériger au rang de Pixar de la formation 100% dédié à la prévention des RPS grâce à la réalité virtuelle”.