Surge vient de boucler un second tour de table de 7,5 millions d’euros, mené par Eurazeo avec la participation de Kima, Teampact et MH Innov’, ainsi que le soutien des fonds historiques Boutique Venture, HCVC et 50 Partners Santé. La levée de fonds est complétée par des subventions de la BPI, notamment l’aide au développement deep tech et le programme d’investissement d’avenir dont Surge a été lauréate.
Ce second tour de financement, marqué par l’entrée d’investisseurs stratégiques, reflète l’accélération du développement de Surge et son début d’expansion commerciale. Ce financement permettra d’ouvrir SurgeLab™, un laboratoire d’excellence dédié à la découverte de biomarqueurs immunitaires et de finaliser l’industrialisation de PreCyte®, son test prédictif phare. Il soutiendra également le perfectionnement de ses algorithmes d’intelligence artificielle (IA) de pointe.
« Capitalisant sur de solides fondamentaux scientifiques et techniques, Surge a déjà su démontrer la pertinence de sa plateforme de découverte de biomarqueurs pour adresser des besoins cliniques concrets et intégrer la médecine de précision à la prise en charge chirurgicale.” ajoute Maxime Huerre, Vice President – Venture chez Eurazeo