Goodvest, startup pionnière dans la création de produits d’épargne alignés sur l’Accord de Paris en matière de climat, collabore avec Eiffel Investment Group, acteur majeur du financement de la transition énergétique, pour offrir à ses clients la possibilité d’accéder à une nouvelle classe d’actifs : les infrastructures vertes.
Vous aimerez aussi
La startup intègre à son offre d’investissement ‘Eiffel Infrastructures Vertes’, un fonds dédié au financement de projets d’infrastructures de transition énergétique : projets solaires photovoltaïques, éoliens ou encore stations de recharges pour véhicules électriques. Goodvest permet ainsi pour la première fois à ses clients d’investir dans un fonds d’actifs non cotés afin de diversifier leur patrimoine tout en finançant des projets toujours plus concrets.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité des engagements de Goodvest en faveur d’une finance décarbonée et responsable. Elle répond aux besoins d’une filière dont les besoins en financement devraient quadrupler dans les dix prochaines années pour répondre à l’urgence climatique (6ème rapport du GIEC – Avril 2022).
Elle répond également à une demande croissante des Français qui sont aujourd’hui 75% à souhaiter que leur épargne participe activement à la lutte contre le réchauffement climatique (Étude Poll&Roll pour Goodvest – Avril 2023).