Pennylane lève 40 millions d’euros pour soutenir les experts-comptables et leur permettre de transformer l’arrivée de la facture électronique et de l’intelligence artificielle en opportunité. La fintech pionnière de la Comptatech souhaite accélérer le développement de sa plateforme en investissant massivement dans l’intelligence artificielle et permettre aux experts-comptables de décupler leur productivité.
• La société a multiplié par 40 le nombre de TPE-PMEs sur sa plateforme en 24 mois grâce à l’adoption de l’outil par plus de 2.000 cabinets d’expertise-comptable qui y ont embarqué leurs clients.
• Pennylane se distingue par son business model original : la fintech facture aux cabinets d’expertise-comptable son outil de production comptable, tout en générant des revenus supplémentaires lorsque les cabinets équipent leurs clients de l’outil de gestion tout-en-un incluant un compte pro.
• Ces fonds levés permettront à Pennylane d’accélérer le développement de ses différents modules, d’investir massivement dans l’intelligence artificielle au service des experts-comptables et d’adopter une stratégie de croissance externe avec des entreprises aux savoir-faire complémentaires.