Greenerwave, acteur des technologies de contrôle des ondes électromagnétiques, annonce la clôture d’une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès du Fonds Innovation Défense, souscrit par l’Agence Innovation Défense et géré par Bpifrance, Safran Corporate Ventures, Intelsat, BNP Paribas Développement et Plastic Omnium.
La deeptech française, issue de l’Institut Langevin, laboratoire académique dépendant de l’ESPCI Paris et du CNRS, développe une technologie de rupture qui s’appuie sur des surfaces intelligentes reconfigurables (RIS) et des algorithmes afin de diriger plus efficacement, et en temps réel, les ondes porteuses de signal. Plus performante, moins énergivore et moins demandeuse en semiconducteurs que les antennes classiques, la technologie de Greenerwave répond au besoin crucial de décarbonation du secteur du numérique. Cette levée de fonds permettra à la startup d’accélérer le développement de sa technologie destinée à transformer en profondeur de nombreux secteurs en France et à l’international : la défense, l’espace, l’automobile et les télécommunications.
« Avec ses racines profondément ancrées dans la recherche scientifique fondamentale, notre technologie de rupture va alimenter l’innovation dans plusieurs secteurs tels que la connectivité, l’automobile, l’aéronautique ou la défense. » déclare Geoffroy Lerosey, cofondateur et Président de Greenerwave.