KLAVA Innovation a émergé comme un acteur de premier plan dans le domaine des dispositifs médicaux sur smartphone. Se positionnant pionnière sur le marché des dispositifs médicaux numériques (DTx), un secteur en forte croissance, la startup s’est fixée pour objectif de mettre à la disposition des 12 millions de fumeurs quotidiens en France sa solution Quitoxil®. Il s’agit du premier traitement numérique destiné au sevrage tabagique, avec la perspective ambitieuse de devenir un dispositif médical remboursé par la sécurité sociale d’ici la fin 2024.
Cette avancée marque une étape significative dans la transformation de la prise en charge du tabagisme en France. Un succès qui a convaincu Angelsquare et plusieurs Business Angels à intégrer l’aventure. Ensemble, ils ont concrétisé une première levée de fonds de 1 million d’euros qui va permettre d’accélérer leurs travaux de recherche et de reconnaissance faciale grâce à l’IA, de recruter de nouveaux talents et d’étendre leur présence commerciale.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos nouveaux investisseurs qui partagent notre vision et croient en notre potentiel. Leur confiance renforce notre détermination à continuer de repousser les limites de l’innovation de rupture en santé et à offrir des solutions efficaces et pérennes à nos patients. Ces nouveaux investisseurs apportent avec eux une expertise et un réseau inestimables, qui seront des atouts précieux pour KLAVA. Leur soutien financier nous permettra de renforcer nos équipes, d’accélérer nos travaux de recherche et développement, et d’élargir notre portée commerciale. » Didier ADDA, Président KLAVA Innovation