Kinvent lève 16 millions d’euros

Kinvent lève 16 millions d’euros

Publié le 29 janvier 2024

Kinvent, société française et leader européen des solutions connectées pour la rééducation fonctionnelle et la préparation physique, annonce sa 3ème levée de fonds, s’élevant à 16 millions d’euros. Cette nouvelle levée record dans le monde de la sportech lui permettra d’entamer une nouvelle phase d’accélération, dont la pénétration du marché américain dès 2024, l’accélération de ses activités de recherche et la croissance externe. Pour l’accompagner dans cette étape, Eurazeo, entre au capital de la société.

Vous aimerez aussi


Partant en 2017 du constat d’un manque d’implication des patients dans leurs séances de kinésithérapie et la quasi-impossibilité pour eux d’observer leurs progrès, Kinvent a permis aux kinésithérapeutes et aux prescripteurs de soins de partager des données biomécaniques pour suivre quantitativement et concrètement les évolutions du patient. Ce suivi augmente l’engagement du patient, assure une meilleure continuité des soins et permet la mise en place de programmes de rééducation personnalisés.

En pleine expansion au sein d’un marché encore peu connecté, Kinvent a enregistré 80% de croissance entre 2022 et 2023. Ses 8 capteurs connectés couvrant la majorité des tests pratiqués en séance et reliés à une application propriétaire ont séduit plus de 14 000 professionnels de la rééducation (spécialistes du sport, praticiens généralistes, ou travaillant dans des EHPAD ou des unités post-chirurgicales), de santé ou encore des clubs de sport professionnels, répartis dans 68 pays.

La société a notamment convaincu des clubs de renom comme le Montpellier Hérault Rugby, la Fédération Française d’Athlétisme et les New York Mets, lui permettant déjà de rayonner à l’international.

0 commentaires

Laisser un commentaire