Tenacy, plateforme SaaS de pilotage de la cybersécurité et de la conformité, annonce une levée de fonds de six millions d’euros pour accélérer son développement sur le territoire français et conquérir le marché européen, en commençant par le Benelux et l’Espagne.
La start-up lyonnaise de 50 collaborateurs avait réalisé un premier tour de table de 2,5M€ en mars 2022 et effectué une refonte de sa marque (ex AugmentedCISO) en octobre de la même année. Une stratégie payante, puisque l’entreprise a quadruplé ses revenus en 2022 et a triplé son chiffre d’affaires en 2023. Ses solutions sont déjà utilisées par près de 150 clients (bioMérieux, Vinci Autoroutes, Soluss, l’ANTS ou encore la Région PACA) répartis dans 30 pays.
“Nous sommes fiers de la confiance que nous accordent nos investisseurs. Cette levée de fonds réaffirme la pertinence de notre solution “All your cyber in one place” et de notre business model. Elle va nous permettre d’exécuter notre mission qui est de pérenniser les organisations grâce à un usage plus efficace des ressources en cybersécurité. Nous allons consolider notre présence sur le territoire français et l’étendre en Europe. Nous avons pour ambition d’atteindre un revenu annuel récurrent de dix à quinze millions d’euros d’ici trois ans. Nous parions sur une croissance rapide, mais sereine et durable », déclare Cyril Guillet, CEO et co-fondateur de Tenacy.