Kleep, start-up émergente de l’IA générative au service du e-commerce, annonce avoir finalisé une première levée de fonds de 1,8 M€ auprès d’un pool de business angels de premier plan dans les secteurs de la mode et de la tech. Ces fonds permettront à Kleep d’accélérer le développement commercial de sa première solution de recommandation de taille et de poursuivre le développement technique de sa plateforme de découverte produit nouvelle génération.
Un vêtement sur trois acheté en ligne est retourné par les clients1 ce qui génère pour les enseignes un coût annuel de 30 milliards d’euros dans le monde (800M€ en France) et un impact environnemental considérable (35 millions de tonnes de CO2/an dans le monde). La principale raison de ces retours de produits est liée aux problèmes de taille et de coupe des vêtements.
C’est pour répondre à cet enjeu, en capitalisant sur les récentes avancées de l’IA générative, que Federico Fortis et Théophile Bousquet ont créé Kleep en 2021. Leur objectif : éliminer les frictions du parcours d’achat en ligne et ainsi réduire le taux de retour des marques jusqu’à 50%, mais aussi augmenter le taux de conversion entre 15% et 25%, en confortant les clients dans leur prise de décision.