Dionymer, Deep Tech innovante de biotechnologie et chimie verte, développe « PHARM », une technologie biomimétique qui transforme les biodéchets en matériaux polymères PHA (Polyhydroxyalcanoates). Inspiré des processus naturels, ce procédé utilise une double fermentation bactérienne pour produire des polymères biodégradables, biosourcés et compostables. Ces matériaux sont utilisables dans des secteurs tels que le biomédical, les cosmétiques, le packaging, les textiles, les additifs, et bien plus encore.
Outre des alliances stratégiques avec des acteurs majeurs de son écosystème, l’entreprise a été distinguée à plusieurs reprises, remportant notamment le concours d’innovation de l’état I-Lab 2023, le concours national Tech For Future et le prix du jury dans la catégorie AgriTech et FoodTech du Concours Techinnov 2023. Ces reconnaissances au sein d’un écosystème dynamique et leur vision ont suscité l’intérêt de plusieurs acteurs qui ont apporté leur soutien en s’engageant dans une levée de fonds en amorçage pour financer la première phase de développement technologique de la startup.
Ce premier tour de table a réuni les investisseurs AQUITI Gestion, IRDI Capital Investissement, AFI Ventures (fonds d’impact early-stage de Ventech) et RESILIANCE, avec l’appui du service Levée de fonds d’ADI N-A (Agence de Développement et d’Innovation de Nouvelle-Aquitaine).