LBP AM dévoile les lauréats des Trophées de l’Innovation 2023

LBP AM dévoile les lauréats des Trophées de l’Innovation 2023

Publié le 22 novembre 2023

LBP AM et ses filiales Tocqueville Finance et La Financière de l’Echiquier (LFDE) ont révélé  les lauréats de la deuxième édition des Trophées de l’Innovation. Trois sociétés ont été récompensées : ACHEEL élue « Fintech de l’année », namR élue « Greentech de l’année » et Braintale qui a reçu le prix « Coup de cœur du Jury ».

Vous aimerez aussi

Fintech de l’année :

ACHEEL, compagnie d’assurance française généraliste 100% digitale créée en 2020. ACHEEL dispose d’une distribution mixte BtoC, via son site internet, sur lequel elle propose des contrats d’assurance habitation, auto, santé, propriétaire non occupant et animaux de compagnie , et BtoBtoC, grâce à un important réseau de courtiers partenaires qui distribuent plus d’une quinzaine de produits.
Greentech de l’année :

namR, start-up de data intelligence au service de la transition écologique des bâtiments, créée en 2017. Grâce à ses données premium développées depuis 5 ans et basées sur les meilleures technologies de la deeptech, namR révèle le potentiel écologique des bâtiments et accompagne l’action. Sa plateforme AsknamR est la seule qui regroupe tous les diagnostics DPE, solaire et climat de 34 millions d’actifs immobiliers en France, et qui permet de suivre des parcours couplant diagnostic et solution sur plusieurs axes climatiques.

« Coup de cœur du Jury » :

Braintale, medtech créée en 2018 qui propose à ses utilisateurs –médecins, CHU et partenaires du secteur de la santé– une plateforme de biomarqueurs numériques uniques, activable en routine clinique, issus de mesures non invasives (IRM), sensibles et fiables des altérations de la substance blanche. BrainTale permet l’identification des patients à risque, le diagnostic précoce et le suivi de la progression de la maladie et de l’efficacité des traitements en neurologie.

Les lauréats bénéficieront d’un soutien financier de 5 000 euros, de visibilité médiatique sur B-SMART, de licences Azure Microsoft, d’un an d’adhésion au pôle de compétitivité Finance Innovation, de formations à la Fresque du Climat et de la biodiversité par Investance Partners, ainsi que d’une notation ESG réalisée par LBP AM grâce à sa méthodologie propriétaire « GREaT ».

 

0 commentaires

Laisser un commentaire