La startup, qui développe une solution tout-en-un innovante pour les TPE, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Seedcamp, Hummingbird Ventures et de Business Angels.
Elles sont près de 4 millions en France (25 millions en Europe), les petites entreprises sont le poumon de l’économie, mais accusent encore souvent un retard dans leur digitalisation. Hakim Zerhouni (CEO de Hubflo et ex VP growth de la néobanque Shine) déclare : « L’offre actuelle de logiciels n’est que peu ou pas adaptée aux TPE, agences et artisans. Elles ne peuvent pas s’équiper de 15 logiciels différents ou d’un ERP usine à gaz et décident encore souvent de gérer sur des outils comme Excel. »
Hubflo développe une solution “nouvelle génération” de gestion tout-en-un pour ces TPE. Un outil unique qui couvre tous les besoins de l’entrepreneur : facturation, CRM, projets, achats…
« La vraie innovation, c’est de proposer un tout-en-un qui soit extrêmement simple mais aussi flexible et modulable. Chaque TPE a des processus et un fonctionnement différent. Tout l’enjeu était donc de construire une plateforme qui s’adapte à l’entreprise et non l’inverse. Nous avons aussi bien des agences qui gèrent leur activité sur Hubflo que des artisans ou encore des professionnels de l’immobilier ! »