ZZoho Corporation a passé le cap des 10 000 clients actifs en France alors qu’elle continue d’investir sur ce marché. Au début du mois, elle a atteint le seuil des 100 millions d’utilisateurs à travers le monde, une première pour un éditeur de logiciels SaaS qui finance sa croissance par ses propres moyens.
La stratégie de Zoho en France s’articule autour de son programme de localisme transnational dont l’objectif est de mettre à la disposition des clients locaux des équipes locales, dotées d’une expertise nationale, afin d’accompagner leur transformation numérique et leur croissance tout en contribuant à la création locale de communautés et d’économies autonomes. Cette expansion renforce les équipes en contact direct avec la clientèle en couvrant les fonctions ventes, assistance à la clientèle et marketing.
Zoho propose des logiciels cloud qui aident les entreprises à gérer leur activité avec plus de 55 applications destinées à la quasi-totalité des catégories métier, à savoir les ventes, le marketing, l’assistance client, la comptabilité et les opérations de back-office auxquelles s’ajoute une gamme complète d’outils de productivité et de collaboration.
À l’occasion de l’évènement Zoholics Paris, Zoho a présenté plusieurs nouveautés conçues pour aider ses clients à transformer leur activité, notamment :
• Zoho FSM — disponible à un coût optimisé, cette plateforme complète et puissante de gestion des services sur le terrain (FSM — Field Service Management) aide les entreprises à rationaliser les opérations menées sur site, ainsi qu’à améliorer leur service client. Dotée d’applications Android et IoS destinées aux opérateurs de terrain, la plateforme Zoho FSM s’intègre en toute transparence aux applications de Zoho et à d’autres applications tierces par le biais d’interfaces API.
• Route IQ pour Zoho CRM — cette solution aide les commerciaux à calculer le meilleur itinéraire en fonction de l’emplacement de leurs contacts. Grâce à une carte interactive et dynamique, les opérateurs de terrain peuvent également visualiser leurs prospects, contrats, contacts et comptes CRM tout en filtrant les prospects en fonction de critères prédéfinis.
• Zoho Billing — spécifiquement créée à l’attention des entreprises en croissance, cette solution de facturation multicritères apporte aux utilisateurs la flexibilité nécessaire pour expérimenter les options de tarification en bénéficiant de la capacité de « go-to-market » annoncée récemment.
« La France est depuis de nombreuses années l’un des principaux marchés de Zoho, confie Sridhar Iyengar, Managing Director de Zoho Europe. Nous accélérons à présent notre croissance en constituant une solide équipe de haut niveau qui déploiera ses connaissances et son expertise au niveau local en vue d’aider les entreprises à gagner en efficacité. La formation de partenariats et la collaboration étroite avec nos clients pour accompagner leur transformation numérique ainsi que pour améliorer leurs opérations dans l’optique d’atteindre leurs objectifs, de relever leurs défis et d’assurer leur succès à long terme, sont des leviers essentiels de notre stratégie de croissance. Personne ne peut faire mieux qu’une entreprise proche du marché et qui en maîtrise tous les tenants et aboutissants. »