SeaBeLife, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats-médicaments destinés à bloquer la nécrose cellulaire, annonce aujourd’hui avoir levé 1,2 million d’euros de financement complémentaire au tour d’amorçage auprès du fonds iXLife et des réseaux de business angels historiques ayant déjà participé au financement de la société (Breizh Angels, Angels Santé, WeLike et BAdGE). Suite à ce tour de financement, le Dr Kinet, président d’iXLife, rejoint le comité stratégique de SeaBeLife. La société avait levé 1,6 million d’euros en amorçage depuis 2020 auprès des business angels.
Cette levée de fonds va permettre à la société de financer le développement réglementaire de ses candidats-médicaments, notamment dans les pathologies aiguës du foie et les pathologies oculaires en s’appuyant sur sa technologie brevetée unique ciblant deux voies de mort cellulaire régulée. Les fonds permettront également d’étoffer l’équipe avec l’embauche de plusieurs spécialistes de haut niveau pour préparer les essais cliniques. Une phase I dans les hépatites sévères devrait démarrer en 2024. La société travaille également au renforcement de ses partenariats stratégiques, en particulier avec les industriels pharmaceutiques dans les pathologies oculaires et à l’optimisation de ses candidats-médicaments pour adresser les maladies neurodégénératives d’ici 2025.
« Nous sommes ravis d’accueillir iXLife et le Pr Kinet au sein de notre comité stratégique. C’est un médecin reconnu, qui dispose d’une expérience unique dans le développement d’entreprises de biotechnologies aux Etats-Unis et en Europe. Avec son soutien, celui de nos investisseurs historiques et cette levée intermédiaire, nous nous donnons les moyens d’utiliser notre technologie unique de préservation et de protection des cellules dans des pathologies graves du foie, de l’œil et à terme du cerveau. C’est dans cette optique, notamment pour poursuivre le développement de notre technologie dans le traitement des insuffisances hépatiques aiguës (IHA), des pathologies ophtalmiques graves et des maladies neurodégénératives, que nous préparons activement notre levée de fonds de Série A auprès de fonds de capital-risque, de fonds institutionnels et de family offices », déclare Morgane Rousselot, PDG et co-fondatrice de SeaBeLife.