BeeToGreen lève 1,6  million d’euros

BeeToGreen lève 1,6  million d’euros

Publié le 28 septembre 2023

levées de fonds

BeeToGreen, spécialiste de la micro-mobilité, annonce une levée de fonds de 1,6 million d’euros pour devenir la référence vélo au sein des entreprises. Ce nouveau tour de table rassemble un family office, 11 business angels historiques et nouveaux ainsi que la plateforme d‘investissement Tudigo. Il est complété par le soutien de la BPI et France Active Métropole.

Vous aimerez aussi


Cette levée de fonds marque un tournant dans le développement de BeeToGreen, qui accompagne déjà plus de 100 clients parmi lesquels KPMG, Franprix ou encore Canal +. Elle permettra notamment à la plateforme lancée en 2020 de :
• Poursuivre la structuration de l’entreprise qui doublera ses effectifs d’ici la fin de l’année, passant de 7 à 15 salariés. Des profils commerciaux et techniques seront principalement recrutés afin de continuer à développer des solutions innovantes et leur commercialisation.
• Continuer à croître auprès des grands comptes afin de promouvoir la mobilité douce auprès du plus grand nombre de salariés. L’objectif étant d’atteindre 500 clients à horizon 2024.
• Accélérer sa présence physique au sein des entreprises, à travers des ateliers de prévention et de réparation, confortant ainsi sa position de référence dans le domaine de la micro-mobilité.
Forte de ce nouveau tour de table, elle souhaite atteindre en 2024 plus de 200 000 salariés éligibles à sa solution. Et si ce sont près de 9 000 salariés qui utilisent sa solution aujourd’hui, elle ambitionne d’atteindre les 30 000 salariés en 2024.

“Cette levée de fonds va nous permettre d’accompagner vers le changement un nombre toujours plus important de salariés, en renforçant nos effectifs, notre expertise et notre solution. Chaque collaborateur ayant des besoins et des contraintes bien particuliers, nous nous attacherons, comme depuis nos débuts, à leur proposer les solutions qui leur sont les plus adaptées. Pour favoriser la pratique du vélo, nous continuerons à nouer des accords avec des entreprises de renom et renforcerons ce qui fait le sel de notre expertise : le déploiement d’infrastructures adaptées (parking à vélo, espaces de rangement du matériel, …) ainsi que la mise en place d’ateliers de réparation, de prévention et de sécurité chez nos clients. Nous sommes convaincus qu’il s’agit de la seule et unique manière de lever les freins psychologiques à la pratique du vélo que la seule incitation financière ne peut régler. Merci à nos investisseurs historiques qui, par leur soutien indéfectible, montrent leur attachement à nos convictions et à ceux qui rejoignent l’aventure.” affirme Antoine du Teilleul, co-fondateur de BeeToGreen.

0 commentaires

Laisser un commentaire