La Ruche – réseau d’accompagnement dédié à l’entrepreneuriat – vient de rassembler un financement d’1,7 million d’euros. Les participants à ce tour de table sont ses investisseurs historiques La Banque des Territoires, ESFIN Gestion via deux véhicules d’investissements gérés ou conseillés (IDES et InvESS Ile-de-France) ainsi que deux nouveaux entrants Ilium Partners et Capitatum Invest. A travers cette nouvelle opération, La Ruche ambitionne de renforcer ses équipes et accélérer son implantation sur de nouveaux territoires.
Depuis sa création il y a 15 ans, La Ruche s’est donnée pour mission de soutenir les entrepreneurs quel que soit leur stade de développement, pour mener à bien la création ou le passage à l’échelle de leurs projets. Pour ce faire, les équipes de La Ruche ont développé différents programmes d’accompagnement, dans le but de donner à tous la chance d’entreprendre. La Ruche soutient en priorité les publics sous représentés dans l’entrepreneuriat (demandeurs d’emploi de longue durée, seniors, femmes…) ainsi que les projets qui agissent pour une société plus inclusive et responsable.
Les activités de La Ruche sont aujourd’hui de trois types : les activités historiques (l’incubation et l’accélération de projets à impact), le coworking, et, une offre dédiée à l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi.