Aladom, plateforme de mise en relation pour les services à la personne, qui emploie 22 personnes à Rennes poursuit son développement et annonce avoir obtenu 1,5 M€ de financement.
De nouveaux actionnaires
Depuis 2018, la société a connu une augmentation moyenne de son CA de 20% par an. En 2021 la scale-up avait rejoint le programme Booster Bretagne proposé par la Région Bretagne en partenariat avec Bpifrance et les 7 technopôles de Bretagne.
La société annonce avoir mené plusieurs opérations de financement dont une levée de fonds en juin 2023 auprès du fonds breton Breizh Invest PME et de sa communauté en ayant utilisé les services de la plateforme Ayomi. Cette opération vient en complément de prêts obtenus auprès de BPI, du CMB, du CIC et de BNP Paribas. Le montant total du financement s’élève à 1,5 M€ dont 53% auprès des nouveaux investisseurs et 48% en dette.
La plateforme propose de trouver une solution pour tous les besoins de services à la personne. La scale-up qui aide les entreprises de service à se développer, propose en complément une offre B2C pour mettre en relation directe les particuliers de façon sécurisée et pour déclarer les intervenants en CESU auprès de l’URSSAF pour les prestations utilisant le CESU.
L’offre B2B d’Aladom permet aux entreprises de services à la personne de trouver des clients et de recruter des intervenants. Depuis 2 ans la société s’est aussi diversifiée dans les services à la personne en établissement et aide les maisons de retraite, les établissements de santé et les crèches à recruter du personnel.