Dans le cadre de l’IAA Mobility de Munich 2023, Hiflow et Crédit Agricole Consumer Finance annoncent la prise de participation de Crédit Agricole Consumer Finance au capital d’Hiflow. La filiale du groupe Crédit Agricole devient ainsi actionnaire majoritaire du leader de la livraison de véhicules à l’unité pour renforcer l’offre et accélérer le développement d’Hiflow dans 10 pays d’ici 2026.
Vous aimerez aussi
Ce rapprochement est également stratégique pour CA Consumer Finance, qui annonce en parallèle la création d’un pôle européen de services automobiles, nouveau pilier de sa stratégie automobile : Crédit Agricole Mobility Services. Hiflow y opérera la dimension Deliveries, s’appuyant sur sa technologie unique. Dans un marché automobile en pleine mutation, où l’utilisateur final va devenir de plus en plus central, les services de proximité, à domicile, deviennent un maillon clé.
« Nous réalisons une opération stratégique pour Crédit Agricole Consumer Finance, mais aussi pour Hiflow, pépite française à la croisée de la mobilité et de la tech. Elle s’inscrit dans notre volonté de construire un catalogue de services de mobilité complet dans lequel la brique « livraison à domicile » était une priorité. Entrer au capital d’Hiflow nous permet de soutenir son développement tout en faisant bénéficier rapidement nos clients d’un service fiable et de qualité dans toute l’Europe. Cela répond à notre ambition de devenir leader européen de la mobilité verte », déclare Stéphane Priami, Directeur général de Crédit Agricole Consumer Finance et Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Services Financiers Spécialisés.