Fondée en Ukraine, la plateforme Preply a franchi une nouvelle étape en matière de financement en bouclant une levée de fonds supplémentaire de 70 millions de dollars (fonds propres et d’emprunts), portant ainsi sa série C à 120 millions de dollars. Avec près de 500 employés de 60 nationalités différentes à travers 30 pays, Preply est devenue, depuis sa création en 2013, une plateforme d’e-learning mondiale rassemblant 35 000 professeurs dans la plus vaste communauté d’enseignement des langues au monde.
La levée de fonds de 70 millions de dollars a été menée par Horizon Capital, avec la participation de Reach Capital, Hoxton Ventures et d’autres investisseurs existants, parmi lesquels Owl Ventures qui avait mené la levée de fonds en série C en 2022 et les Français Educapital et The Family. La nouvelle palette d’investisseurs apportera au tour de table des expertises complémentaires d’accompagnement de sociétés technologiques matures.
Litzie Maarek, partner et cofondatrice d’Educapital, déclare : « Depuis notre entrée au capital en mars 2020, Preply a connu une croissance continue et efficace, et a diversifié avec succès son revenu vers le BtoB. C’est grâce à la rigueur, la persévérance, et l’ambition des fondateurs, des C levels, et de toute l’équipe de Preply, que la société affiche aujourd’hui une performance exceptionnelle. Aujourd’hui, elle est l’une des entreprises edtech les mieux placées pour tirer profit des grandes révolutions technologiques afin de transformer l’éducation, à l’échelle ».
Kirill Bigai, cofondateur et CEO de Preply, conclut : « C’est une grande réussite d’avoir obtenu ces fonds alors même que nous disposions déjà d’un niveau de trésorerie très confortable– ce qui est le fruit d’une gestion rigoureuse du capital et de la priorité accordée à la performance. Les fonds supplémentaires nous permettront d’asseoir notre leadership, grâce à des professeurs appuyés par l’intelligence artificielle et, par conséquent, grâce à une expérience d’apprentissage qui va rapidement changer la donne. Nous avons aujourd’hui une équipe réellement mondiale, et pour une entreprise ukrainienne avec une part importante de sa R&D en Ukraine, cette étape mérite d’être célébrée. Une étape qui fait écho à la résilience et à la détermination du secteur technologique ukrainien et de tous les Ukrainiens ».