Oreegami annonce ce jour avoir levé 4 millions d’euros auprès d’iXO Private Equity, premier acteur du capital-investissement en région. Cette opération lui permettra notamment de poursuivre son déploiement dans différentes villes de l’Hexagone et de développer de nouveaux formats et outils pédagogiques. En ligne de mire, la poursuite d’une mission : favoriser le retour à l’emploi des apprenants en leur permettant de profiter de la dynamique du secteur du marketing digital, tout en fournissant à ce marché de vrais talents motivés, bien formés, et immédiatement opérationnels.
Créé en 2018 par Yann Gabay, Oreegami est né d’un quadruple constat : – le manque de ressources sur les métiers opérationnels du marketing digital ; – la faible diversité des profils en agence, généralement issus des mêmes milieux socio-économiques, et de parcours de formation par ailleurs très classiques ; – la surreprésentation des profils managériaux, qui finissent par déserter les postes opérationnels au bout de quelques mois, générant un turn-over endémique de 25 % en moyenne ; – enfin, la faible importance accordée à l’étudiant en tant qu’individu dans de nombreuses formations, ce qui peut avoir un impact sur sa préparation au monde de l’entreprise.
À rebours des méthodes pédagogiques traditionnelles, Oreegami a ainsi développé un modèle de formation aux métiers opérationnels du marketing digital et de la data, pour apporter rapidement à des étudiants de tous horizons les compétences pratiques les plus recherchées sur le marché de l’emploi tout en mettant en valeur leurs soft skills. Le cursus de 15 mois est proposé en format bootcamp hybride avec des sessions en présentiel, des sessions de formation en ligne suivi d’une alternance de 12 mois. Il est bâti sur une pédagogie active basée sur l’intelligence collective, des mises en situation et des cas réels le tout augmenté par un accompagnement individualisé pour la confiance en soi et l’agilité relationnelle.
Yann Gabay, Président d’Oreegami, commente : « Nous sommes ravis d’accueillir à notre capital iXO Private Equity, auprès de qui nous avons trouvé une écoute constructive ainsi qu’une réelle compréhension de nos besoins et enjeux. Les fonds nous permettront d’accélérer notre action, construite sur la recherche d’un double bénéfice : répondre aux besoins de recrutement des entreprises tout en encourageant l’insertion et l’équité sur le marché de l’emploi. »