Comand AI lève 3 M€

Comand AI lève 3 M€

Publié le 18 juillet 2023

levées de fonds

Comand AI, dont la plateforme ambitionne de mettre l’intelligence artificielle au service du commandement d’opérations de défense, annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros menée par Frst, avec la participation de Kima, Tiny VC et plusieurs Business Angels de premier plan.

Vous aimerez aussi


Les fondateurs de Comand AI ont des compétences adaptées à l’enjeu : le CEO Loïc Mougeolle, diplômé de HEC Paris, est expert de la défense ayant précédemment dirigé l’incubateur d’innovations de rupture de Naval Group; et le CTO Antoine Chassang est un diplômé de CentraleSupelec disposant de près de 10 années d’expérience en intelligence artificielle avec une expertise particulière en “computer vision” et en IA générative. Il travaillait dernièrement chez Snapchat, le célèbre réseau social leader sur ces sujets.
« 2022 restera une année de rupture pour le secteur défense » note Loïc Mougeolle, co-fondateur et CEO de Comand AI.

« La guerre moderne, comme l’a montré le conflit ukrainien, se caractérise par une fréquence toujours plus élevée d’actions à coordonner et contrer dans l’ensemble des domaines de lutte, requérant un changement radical d’approche. L’exemple de l’armée ukrainienne est à ce titre très parlant : elle s’est très vite adaptée en déployant des outils innovants, tel que le “Uber de l’artillerie”, GIS Arta, lui permettant de décupler la réactivité et la précision de ses opérations. Comand AI apporte une rupture de cette nature pour le commandement des opérations de défense. »

0 commentaires

Laisser un commentaire