Trezy, plateforme de gestion financière et de trésorerie, a levé 3 millions d’euros auprès de Seedcamp et Playfair. Kima Ventures et Discovery Ventures ont également contribué à ce tour de table.
La fintech franco-néerlandaise va utiliser cet investissement pour soutenir la croissance de sa base de clients.
Trezy compte élargir son offre pour inclure des fonctions telle que l’automatisation basée sur l’IA générative. La société va en outre développer ses équipes aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni.
Trezy fournit en temps réel des informations sur les performances financières, principalement grâce à une classification intelligente, basée sur l’IA, des transactions bancaires, des reçus et des factures. Conçue comme un équilibre entre informations et abstraction, la plateforme combine transactions bancaires et données comptables pour fournir une analyse et des prévisions sur la santé financière de l’entreprise.
Elle peut prendre en compte jusqu’à 14 millions d’entrées comptables et deux millions de transactions en espèces. Son outil prédictif – « Smart Forecasts » – permet d’effectuer automatiquement des projections de trésorerie. L’intégration est automatisée. En 30 secondes, les nouveaux utilisateurs peuvent consulter leurs flux de trésorerie anciens et à venir.
Trezy travaille actuellement sur l’exploitation de l’IA générative pour automatiser davantage les tâches d’analyse de données et de présentation des perspectives. L’objectif : permettre aux chefs d’entreprise de passer plus rapidement de leurs questions en matière de gestion à des mesures significatives.
Quentin Lacointa, cofondateur et PDG de Trezy, explique : « 69 % des dirigeants de PME déclarent perdre le sommeil à cause de leurs inquiétudes concernant leur trésorerie. C’est, à juste titre, leur principale préoccupation. Face à une inflation qui réduit les marges, à des conditions économiques qui freinent la croissance et à la complexité grandissante des processus financiers, la charge qui pèse sur les PME est énorme. Notre objectif est d’apporter aux chefs d’entreprises un accès simple, en temps réel, à des informations financières. Quelles que soient leurs connaissances dans ce domaine, de telles informations les aident à gérer leur trésorerie et à prendre de meilleures décisions. »