Astran, un éditeur de logiciels spécialisé dans la sécurité des données, annonce une levée de fonds de 5 millions de dollars avec Galion.Exe & Sistafund. Cette levée de fonds permettra à l’entreprise de continuer à accélérer l’adoption de son nouveau standard de stockage cloud sécurisé.
Eiffage, Sanofi et d’autres organisations publiques et privées ont déjà adopté la solution Astran pour leurs données confidentielles. Sa technologie de fragmentation des données (threshold cryptography) garantit la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données de manière simple, en évitant la complexité des clefs de chiffrement, alors qu’habituellement cela nécessite d’empiler plusieurs solutions complexes.
« Nous avons besoin de stocker de plus en plus de données dans le cloud, avec des risques croissants de cyber-attaques et de fuites de données. Astran protège nos données financières et RH les plus vitales tout en les maintenant disponibles à tout moment. Et le plus impressionnant est la rapidité avec laquelle nous avons mis en œuvre la solution Astran, en moins de deux semaines. » déclare Jean-Philippe Faure, Directeur Organisation et Systèmes d’Information du groupe Eiffage.
Sistafund et Galion.exe entrent au capital d’Astran, rejoignant ses investisseurs historiques Newfund et Founders Future, qui réinvestissent à cette occasion. Le nouveau Conseil d’administration d’Astran sera composé, en plus des co-fondateurs, de Jean-Baptiste Rudelle, fondateur de Criteo et co-fondateur du Galion, et Tatiana Jama, managing partner de Sistafund.