Verteego lève 2,5 millions d’euros pour aider les acteurs du retail à relever les défis de la croissance économique et de la sobriété grâce à sa plateforme d’intelligence artificielle
Raréfaction des ressources, pérennisation des troubles géopolitiques, bouleversement des habitudes de consommation… Depuis plus de trois ans, et le début de la pandémie, un ensemble de crises systémiques cumulées s’abattent sur les entreprises. A commencer par les acteurs du commerce et leur chaîne d’approvisionnement.
Pour mettre la puissance de l’intelligence artificielle au service de la prise de décision des entreprises du commerce dans toutes les étapes-clés de leur activité – de l’approvisionnement à la vente – la startup française Verteego annonce aujourd’hui une levée de fonds de 2,5 millions d’euros, avec la participation des fonds d’investissement Archipel Ventures, Supercapital, Holnest et Finoli, ainsi que de Bpifrance, qui rejoignent les investisseurs historiques comme Kima Ventures. Des experts du secteur et du SaaS se sont également associés à l’aventure, dont Charles Egly (co-fondateur de Younited Crédit), Guillaume Princen (ex-Stripe) ou encore Loïc Villers (Cap Horn Finance) et Etienne Besançon (Groupe Constellation).
Cofondée par Rupert Schiessl, ancien de HEC et Télécom Paris, et le Centralien Clément Guillon, Verteego met à disposition des entreprises de la distribution une plateforme d’IA permettant à ses clients de gagner en précision dans leurs stratégies de vente et d’optimiser la mise en place d’une dynamique omnicanale.
“Nous sommes très fiers d’avoir réalisé ce tour de table avec des acteurs majeurs de l’écosystème : c’est une marque de confiance indéniable dans notre plateforme et notre vision”, se réjouit Rupert Schiessl, CEO et co-fondateur de Verteego. “Nous avons la conviction qu’il est possible de rendre le commerce plus vertueux en aidant ses professionnels à allier croissance et sobriété grâce à l’intelligence artificielle”.