CA Auto Bank est partenaire de la 5e édition de l’European Startup Prize for Mobility

CA Auto Bank est partenaire de la 5e édition de l’European Startup Prize for Mobility

Publié le 3 mai 2023

CA Auto Bank consolide son profil européen et son engagement envers la transition énergétique. La banque, contrôlée par Crédit Agricole Consumer Finance, est partenaire de la 5e édition de l’European Startup Prize for mobility (EUSP), le programme d’accélération et d’investissement créé par l’Union européenne pour les start-up développant les meilleures solutions de mobilité durable.

Vous aimerez aussi

Le programme a été fondé en 2017 par Karima Delli, présidente de la Commission pour les transports et le tourisme du Parlement européen, par Boston Consulting Group et Via ID. Aujourd’hui, l’European Startup Prize réunit les principales institutions de l’UE, dont le Parlement européen, la Commission européenne, la Banque européenne pour les investissements, l’EIT Urban Mobility Europe’s Rail, ainsi que les principales entreprises du secteur de la mobilité et les colosses de la tech.
Giacomo Carelli, PDG de CA Auto Bank, est intervenu lors de la cérémonie d’ouverture, qui a eu lieu à Paris au Ministère des Transports.

Giacomo Carelli a invité les quelque 600 start-up inscrites à présenter des projets innovants, pensés pour favoriser la transition vers la mobilité écologique : nouveaux produits financiers et d’assurance, services dédiés aux véhicules écologiques et à la nouvelle mobilité, outils et plateformes numériques, etc. Les start-up pourront participer en présentant leur projet avant le 20 juin 2023 sur le site de l’EUSP (www.startupprize.eu). La société gagnante pourra développer un Proof-of-concept avec CA Auto Bank, Drivalia ou une autre société du Groupe Crédit Agricole.

L’European Startup Prize for mobility représente pour le groupe CA Auto Bank une occasion unique pour soutenir les start-up européennes de la mobilité, tout en consolidant sa stratégie de croissance internationale, fondée sur l’innovation, la transition énergétique et la durabilité environnementale.

 

 

 

 

 

0 commentaires

Laisser un commentaire