Minagro, entreprise qui développe des ingrédients durables de haute qualité pour l’entretien des cultures, annonce aujourd’hui que, sous une nouvelle direction, elle a levé 1,2 million d’euros de financement. L’équipe opérationnelle de Minagro a mené le tour de table avec la participation d’Invest.BW et de K&E. La nouvelle structure permettra à Minagro d’opérer en tant que société autonome et d’accélérer le développement de son portefeuille d’ingrédients agricoles plus verts avec de nouvelles technologies propriétaires.
Minagro, auparavant filiale du groupe Minafin, développe depuis 2019 des ingrédients verts de haute qualité pour l’entretien des cultures à partir de matières premières durables. Ses solutions plus vertes et biosourcées améliorent la protection et la nutrition des cultures, tout en limitant l’impact de l’industrie des produits phytosanitaires sur l’environnement.
Cette levée de fonds permettra à Minagro de poursuivre le processus de validation du marché et de commercialisation des ingrédients existants dans son portefeuille.
L’entreprise a prévu de renforcer ses activités R&D dans le domaine de la chimie biosourcée et de spécialité et de développer des projets de collaboration, afin d’élargir sa gamme d’ingrédients pour les formulations agrochimiques. Des collaborations ont déjà été initiées avec différents pôles régionaux d’innovation (Wagralim et Greenwin) et des centres de recherche, tels que l’UCLouvain, HE Condorcet et Celabor.
« Minagro s’engage dans une nouvelle voie en s’appuyant sur les réalisations des quatre dernières années. La commercialisation d’ingrédients agrochimiques est un long processus. Nous sommes fiers du chemin parcouru qui nous a permis de développer nos conservateurs, nos adjuvants et nos solvants et de les faire valider par diverses sociétés actives dans la protection et la nutrition des plantes », déclare Arnold de Maere, directeur général de Minagro