Kayentis lève 5 millions d’euros

Kayentis lève 5 millions d’euros

Publié le 10 avril 2023

levées de fonds

Kayentis, fournisseur de systèmes de collecte électronique de données pour les essais cliniques (solutions d’eCOA – electronic Clinical Outcome Assessment) – et de solutions de décentralisation des essais cliniques, annonce aujourd’hui avoir obtenu des financements supplémentaires à hauteur de 5 millions d’euros, avec le soutien de ses investisseurs actuels, LBO France, Extens et Bpifrance. Ensemble, ils souscrivent à une augmentation de capital de 2,2 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 2,8 millions d’euros d’emprunts bancaires.

Vous aimerez aussi


Kayentis est en phase d’intensification de ses activités au service des essais cliniques hybrides et décentralisés (DCT) aux Etats-Unis, alors que le marché de l’eCOA connait une forte croissance. Le marché de l’eCOA, qui s’élevait à 1,22 milliard de dollars en 2021, devrait atteindre 4,08 milliards de dollars d’ici 2029, soit un taux de croissance annuel moyen prévisionnel de 16,30 % sur la période de 2022 à 2029, selon Data Bridge Market Research.

L’objectif de l’entreprise est d’étendre ses capacités en matière d’eCOA et de solutions DCT afin de soutenir pleinement les études cliniques menées par l’industrie pharmaceutique et les équipes cliniques basées aux États-Unis. Les solutions de Kayentis sont conçues pour faciliter la gestion des essais cliniques et améliorer l’expérience des patients et des sites.

« Nous remercions nos investisseurs de partager notre vision et notre ambition d’étendre encore davantage nos services aux clients américains, alors que nous augmentons l’implantation de notre technologie de pointe au sein d’un marché international », déclare Guillaume Juge, directeur général de Kayentis. « Nous occupons déjà une place significative aux États-Unis, ce financement supplémentaire permettra d’y accélérer le développement de nos activités et de nous rapprocher encore plus de nos clients. »

0 commentaires

Laisser un commentaire