Lorsque vous utilisez une infrastructure informatique ancienne et inefficace, elle finit par céder sous la pression de changements inattendus. Certaines organisations s’accrochent à leurs systèmes obsolètes parce qu’elles ne voient pas l’intérêt de changer quelque chose qui fonctionne bien, mais il suffit d’un seul changement pour provoquer un effondrement majeur. Les pressions majeures peuvent inclure des événements liés à la sécurité, comme une brèche, ou même l’arrivée de nouvelles réglementations et de nouvelles conformités.
La sécurité doit faire partie de vos efforts de modernisation
La bonne nouvelle est que de nombreuses organisations ont modernisé leurs opérations de manière proactive en déplaçant leurs processus vers le cloud. Mais l’une des erreurs courantes est que la sécurité informatique est souvent laissée de côté. En réalité, la transformation numérique s’accompagne de nouvelles attentes des utilisateurs finaux et de nouvelles exigences en matière de sécurité. Vos employés voudront probablement utiliser leurs propres appareils personnels lorsqu’ils travailleront à distance. Et avec les applications natives du cloud, les utilisateurs peuvent désormais accéder à vos données depuis n’importe où et sur n’importe quel terminal, ce qui signifie que vous n’avez plus la visibilité et le contrôle auxquels vous étiez habitué lorsque tout était sur place.
Dans un effort de soutien au travail hybride, vous pouvez permettre à vos utilisateurs d’accéder aux ressources de l’entreprise depuis n’importe où. Mais si vous ne disposez pas de solutions de sécurité « cloud-native » adaptées à ces changements, vous ne serez pas prêt à faire face à des événements majeurs en matière de sécurité. Les failles de sécurité en sont un exemple, où une prise de contrôle d’un seul compte peut entraîner la perte de données sensibles. Mais pensez aussi à la conformité. Comment protéger les données réglementées si vous n’avez pas la visibilité et les contrôles nécessaires sur vos opérations cloud ?
En modernisant votre sécurité informatique, votre organisation sera en mesure de :
• Simplifier les architectures de sécurité informatique complexes qui renvoient tout le trafic informatique vers les centres de données physiques.
• Libérer les équipes de sécurité informatique, surchargées de travail et en sous-effectif, de la gestion quotidienne des proxys Web, des réseaux privés virtuels (VPN) et des contrôles de protection contre la perte de données (DLP).
• Assurer une meilleure efficacité de la sécurité grâce à des contrôles de sécurité adaptatifs et en ligne.
• Créer une meilleure expérience pour l’utilisateur final et améliorer sa productivité.
Pour profiter des avantages d’un système informatique modernisé, vous devez parallèlement transformer la stratégie de sécurité de votre organisation. La réponse réside dans une plateforme de sécurité unifiée, fournie par le cloud, qui combine la sécurité des endpoints avec un accès sécurisé aux applications et aux données. Avec tous vos contrôles de sécurité en un seul endroit, vous aurez plus de visibilité et de contrôle avec moins de complications potentielles.