Fairphone lève 49 millions

Fairphone lève 49 millions

Publié le 13 février 2023

levées de fonds

Un consortium international d’investisseurs à impact, mené par les nouveaux actionnaires Invest-NL, le fonds ABN AMRO Sustainable Impact et l’actuel actionnaire Quadia, par le biais de Regenero Impact Fund, se sont associés aux autres actionnaires de l’entreprise, DALHAP, DOEN Participaties et PDENH, pour investir 49 millions d’euros dans Fairphone, la société néerlandaise de smartphones durables.

Vous aimerez aussi

Cet investissement permet à Fairphone d’accélérer sa croissance et de renforcer son impact tout en poursuivant sa mission principale, rendre l’électronique plus éthique. Par ailleurs, il est utilisé pour le règlement des prêts existants et la sortie partielle des actionnaires actuels, y compris PYMWYMIC, et le remboursement de 1 000 crowdfunders.

Eva Gouwens, PDG de Fairphone, commente : « Parti d’un mouvement social, Fairphone est aujourd’hui une entreprise à impact reconnue. Je tiens à remercier tous les actionnaires qui nous ont soutenus au fil des ans. Avec un socle étendu d’investisseurs alignés sur notre mission, nous allons renforcer la sensibilisation à une électronique plus juste et accélérer la croissance de notre entreprise et de notre impact. »

 

0 commentaires

Laisser un commentaire