Klaxoon franchit la barre des 20 millions de revenu

Klaxoon franchit la barre des 20 millions de revenu

Publié le 1 février 2023

Klaxoon  vient de franchir la barre des 20 millions d’euros de revenus. Matthieu Beucher, Fondateur et Chairman de la scale-up née à Rennes annonce la nomination d’Hervé Simonin, ex directeur new businesses de Carrefour, en tant que Chief Executive Officer de l’entreprise. Alors que les outils collaboratifs s’imposent dans une nouvelle ère de travail hybride qui bouleverse l’ensemble des organisations, Klaxoon s’adjoint les compétences d’un manager chevronné, reconnu pour son expertise et ses expériences dans des entreprises de premier rang.

Vous aimerez aussi


En franchissant la barre des 20 millions d’euros de revenus, Klaxoon s’impose comme un acteur incontournable dans le secteur des outils de collaboration. Depuis son lancement en 2015, Klaxoon a su développer son offre logicielle pour répondre aux exigences de ses clients entreprises et devenir un partenaire de premier plan.

En 2022, Klaxoon a consolidé sa position en France, avec des déploiements à grande échelle au sein des entreprises du CAC40 et dans le secteur public mais aussi en Europe (Allemagne, Angleterre) et en Amérique du Nord. Sa capacité à répondre aux plus fortes exigences de sécurité, tout en offrant un service d’accompagnement sur-mesure, séduisent les organisations qui en font un pilier de la transformation de leurs pratiques de collaboration. Son offre logiciel (SaaS), simple d’accès, adoptée par tous les métiers, permet de diffuser les méthodes agiles à l’échelle avec des impacts très significatifs sur la productivité : réduction de l’usage des mails par 4, durée des réunions divisées par 3, prise de décision accélérée, suivi des tâches simplifiées, etc.

En 2023, Klaxoon annonce une toute nouvelle génération de sa plateforme avec de nouvelles fonctionnalités et l’ouverture de sa technologie à de nouvelles possibilités d’intégration avec les autres applications professionnelles. Par exemple, connecté avec JIRA (logiciel américain de référence pour la gestion de projet), Klaxoon permet désormais d’accélérer les phases de priorisation et de résolution de problèmes. Un niveau d’interopérabilité unique sur le marché plébiscité par les équipes de gestion de projet : Airbus, La Poste, ou la Banque Nationale du Canada viennent de s’équiper.

Pour cette nouvelle phase de son développement, notamment à l’international, Klaxoon pourra s’appuyer sur l’expertise d’Hervé Simonin nommé Chief Executive Officer. Hervé Simonin commence sa carrière dans l’audiovisuel au côté de Jean Frydman, en qualité de Directeur du Développement. En 1998, il cofonde Freesbee, fournisseur d’accès à Internet des années 2000 dont il a été le président du directoire. Après la cession de Freesbee, il prend la fonction de directeur général de l’activité grand public de Tiscali en France. En 2006, il rejoint le groupe Canal + au poste de directeur du pôle nouveaux contenus. Après cette expérience, il enrichit son expertise en qualité de directeur général respectivement au sein des entreprises Barrière Interactive Gaming, Showroomprive.com et Linkluence, entre 2008 et 2019. Depuis 2019, il pilotait la trajectoire des start-ups du groupe Carrefour et s’occupait de plusieurs services e-commerce.

0 commentaires

Laisser un commentaire