QuantCube Technology, solution d’intelligence économique en temps réel annonce aujourd’hui une levée de fonds de série B menée par le Strategic Development Fund (SDF), la branche d’investissement du Fonds Souverains des Emirats Arabes Unis, Tawazun Economic Council (Tawazun). Les investisseurs historiques : Moody’s et Five Capital ont également participé au tour de table, auprès de nouveaux investisseurs privés.
Grâce à son expertise en intelligence artificielle et en économie, QuantCube analyse des milliards de données alternatives (telles que les données textuelles, satellitaires, ou de géolocalisation…), et ce, de manière systématique et en temps-réel. QuantCube se hisse, ainsi, en tête du leadership mondial du nowcasting macroéconomique au service de l’investissement financier. L’entreprise capitalisera sur ce nouveau financement pour conforter sa vision ; celle de devenir LA référence mondiale de l’intelligence macroéconomique et environnementale en temps réel.
Avec une présence stratégique en France, et à partir de son siège social parisien, QuantCube compte renforcer son expansion à l’international avec l’ouverture de nouveaux bureaux à Abu Dhabi axés sur la R&D (Recherche et Développement) ainsi que des bureaux à Tokyo et New York pour accroître sa force de frappe opérationnelle et commerciale.
« A l’heure où la macroéconomie et la géopolitique occupent des places prépondérantes, tirer des enseignements de la donnée en temps réel n’a jamais été aussi essentiel pour les entreprises privées comme pour les acteurs publics. Et c’est grâce à ce nouveau tour de table que nous allons pouvoir répondre à cette demande grandissante et étendre nos offres à de nouvelles régions afin de fournir des solutions d’intelligence économique de pointe à tous nos clients. Nous tenons à remercier nos actionnaires pour leur soutien continu ainsi que nos nouveaux partenaires pour cet investissement stratégique et transformationnel. », commente Ghizlaine Amrani, COO et Co-fondatrice de QuantCube Technology