EvidenceB lève 4 millions d’euros

EvidenceB lève 4 millions d’euros

Publié le 5 décembre 2022

levées de fonds

EvidenceB, start-up EdTech qui propose le 1er outil d’apprentissage adaptatif fondé sur les sciences cognitives renforcées par l’intelligence artificielle (IA) pour lutter contre le décrochage scolaire, annonce avoir finalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros. Celle-ci a été impulsée et abondée majoritairement par Educapital, premier fonds européen dédié au secteur de l’éducation, aux côtés de Zanichelli Venture. Finorpa et IRD, ses deux investisseurs historiques, ont également participé à ce nouveau tour.

Vous aimerez aussi

EvidenceB annonce dans le même temps avoir emporté un contrat majeur auprès du ministère de l’Éducation nationale pour déployer sa solution pour la remédiation en français et en mathématiques pour tous les nouveaux lycéens de France.

Créée en 2017, EvidenceB est une EdTech française qui développe et déploie des modules d’apprentissage adaptatifs centrés sur les savoirs fondamentaux, à destination des élèves du primaire au lycée et de leurs professeurs.

Ces solutions d’Adaptive Learning d’EvidenceB permettent de lutter contre le décrochage scolaire et de faire progresser l’apprentissage de chaque élève en combinant :

  • Les sciences cognitives (pour comprendre comment le cerveau des élèves apprend, les difficultés qu’ils rencontrent et la meilleure démarche pour y remédier)
  • L’Intelligence Artificielle (pour personnaliser les parcours d’apprentissage et permettre aux enseignants d’identifier les difficultés et les progrès de chaque élève).
  • Des interfaces d’apprentissage numérique (pour stimuler le désir d’apprendre et la motivation des élèves).

 

0 commentaires

Laisser un commentaire